466 Jours pour un tour du monde...

466 Jours pour un tour du monde...

De retour ... sur le blog et en Nouvelle Calédonie

DSCF5576.JPG

 

 

Après quelques mois de pause en France enfin pas pour tous. Nous sommes repartis. Enfin en ce qui concerne Perrine, elle prend encore un peu de bon temps et vient me rejoindre pour bosser en dispensaire en octobre. Pour ma part sur le pont depuis le 08 septembre, enfin après plusieurs mois de vacances. Je suis donc bien arrivé dans cette magnifique île de Maré ou malgré le temps qui est plutôt Breton en ce moment, la vue du dispensaire est splendide.

Je suis seul médecin du dispensaire enchainant gardes, consultations et visite. Mais un confrère tout frais est venu m'épauler depuis qqs jours.

Le dispensaire est magnifique. Bientôt les photos...

Grâce aux infirmiers de chocs et autres aide soignante et secrétaire, j'ai pu survivre à cette première semaine seul.

Notre gestionnaire m'a même invité au buffet de la foire des îles qui a lieu tous les ans sur chaque île loyauté à tour de rôle. Et cette année c'était Maré.
DSCF5578.JPG

On fait la queue.
DSCF5579.JPG

Gargantuesque!!
DSCF5581.JPG
DSCF5583.jpg
DSCF5584.JPG

Version BOUGNA poulet et poisson bien sûr
DSCF5586.jpg

Découverte des plages non loin du dispensaire, plage aux tortues...
DSCF5588.JPG
DSCF5590.JPG

Igname de plus de 2m
DSCF5591.JPG
DSCF5593.JPG
DSCF5594.JPG
DSCF5596.jpg
DSCF5599.JPG
DSCF5600.JPG
DSCF5601.JPG
DSCF5606.JPG
DSCF5609.JPG

Aquarium naturel
DSCF5613.JPG
DSCF5615.JPG

Voila pour ces quelques photos, prochain article le dispensaire et son équipe.

Des bises a tous.



18/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres