466 Jours pour un tour du monde...

466 Jours pour un tour du monde...

Récit de voyage: Hong Kong

Retour express en France histoire d’essayer de revoir un maximum amis et famille, refaire les sacs, régler un peu de paperasse administrative, et nous nous sommes lancés dans la jungle urbaine de Hong Kong. Enfin, « lancés » n’est peut être pas le mot exact, notre élan ayant été coupé par l’annulation de notre vol à la dernière minute pour « panne » suite à laquelle nous avons du passer 5 heures de plus à l’aéroport, puis 5 heures dans un hôtel, puis de nouveau 5 heures dans un aéroport, et 12 heures dans un avion… Au final, nous avons plus eu la sensation de ramper en arrivant à Hong Kong

Gratte-ciels à perte de vue, rues bondées et chaleur écrasante ; nous avons été bien contents d’arriver à notre hôtel, et encore plus lorsque nous avons été surclassés une première fois (réservation sur internet), puis une deuxième fois (pour nous donner une chambre non-fumeur).

La recherche d’un nouvel appareil photo a rythmé notre découverte de la ville les deux premiers jours. Pas facile de faire un choix dans cette ville toute entière dédiée à la consommation et où les appareils photos disponibles en France sont déjà démodés. Nous avons donc arpenté les rues de Kowloon et Central pour visiter les magasins d’électronique, les immenses centres commerciaux, les petites boutiques (plus ou moins honnêtes), et les marchés. Une fois l’appareil photo acheté, nous avons pu faire une virée au Victoria Peak pour une vue d’ensemble sur les gratte-ciels.

Notre court séjour à Hong Kong a aussi été l’occasion de découvertes culinaires en compagnie de Marine et Yann, notamment les dim-sums plus ou moins surprenants.


Aucun article